En mai, embrassez le souffle du Printemps et éveillez votre esprit et votre essence !
Découvrez notre planning et ateliers inédits et inscrivez-vous en ligne.

Portrait du mois : Mathilde

Avec sa philosophie d’ouverture et sa passion pour l’alignement, Mathilde est rapidement devenue l’une des figures incontournables de notre studio GäYoGa. Mais derrière son sourire lumineux et ses postures impeccables, qui est vraiment Mathilde ?
Décryptage avec 3 questions. 

👉 Mathilde, quel est ton mantra au quotidien ? 

Il y en a plusieurs 😄 Les mantras font partie de ma pratique quotidienne, je chante tous les jours et j’adore ça ! Je récite des sons dans la langue des Sikhs (suivant tradition du Kundalini Yoga) ou en Sanskrit (invocations, chants de dévotion, etc.).

En cours, j’invite d’abord à chanter le ÔM pour ouvrir et clôturer l’espace de la pratique. On se connecte ainsi aux sensations internes à travers les vibrations provoquées par le son dans l’espace du bassin, de la poitrine et de la boite crânienne. En chantant collectivement, on apprend à se connecter à soi-même, mais aussi aux autres. Comme chaque posture, chaque mantra a ses vertus.

👉  Ton secret pour un alignement parfait pendant les postures ? 

Pour aller vers l’alignement du corps physique, l’utilisation du matériel (briques, sangles, couvertures, chaises, cordes, etc.) peut nous aider à accéder à la perception des directions exigées dans les postures.

En utilisant les accessoires de façon appropriée, on peut rester dans la durée et se détendre dans des asanas exigeants afin de profiter pleinement de leurs bienfait. Mais il me semble important de développer aussi en amont la conscience corporelle. Je ne sais pas si l’alignement parfait existe, mais il me semble que le premier pas pour aller dans cette direction pourrait simplement consister à revenir à l’écoute des sensations, des émotions et des pensées qui nous traversent car tout est en relation. 

👉 Une posture fétiche ? 


Toutes les postures ont leurs vertus, qu’elles soient : debout, assises, en flexion avant, en torsion, en extension arrière, en équilibre, inversées ou allongées. En schématisant on peut dire que certaines renforcent, dynamisent et nous invitent à aller vers les autres ; tandis que les autres assouplissent, relaxent et favorisent l’intériorisation.

Ma posture fétiche, c’est peut être Siddhāsana : une assise confortable qui favorise l’état contemplatif et méditatif 🙂 Mais j’adapte ma pratique et mon enseignement en fonction des besoins au quotidien. Un peu comme un musicien qui compose ses partitions, j’adore créer des séquences de postures en fonction des états de conscience que je souhaite explorer. 

 
 Envie d’expérimenter la magie de l’alignement ? Rendez-vous le lundi après-midi à 14h30 avec Mathilde ! Plongez dans un voyage d’alignement profond et profitez pleinement du bienfait de chaque posture. Réservez vite, l’harmonie vous attend ! 🧘‍♀️🌸 

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi