Yoga

Portrait du mois : Benoît

Rencontre avec Benoît : Lumière sur notre Professeur de Yoga du Mois chez GäYoGa 🌟Ce mois-ci, nous vous invitons à

Yoga

Portrait du mois : Gaëlle

En ce début d’année, nous sommes ravis de mettre en lumière Gaëlle, la fondatrice de GäYoGa et professeure dévouée de

En février, embrassez le souffle de l'hiver et éveillez votre esprit et votre essence !
Découvrez notre planning et ateliers inédits et inscrivez-vous en ligne.

Portrait du mois : Georges

Chaque mois, nous aimons mettre en lumière une des étoiles brillantes de notre communauté. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Georges, qui a su combiner la puissance des animaux avec la fluidité du Vinyasa. Curieux de savoir comment le rugissement du lion ou la grâce de la gazelle peuvent transformer votre pratique ? 

👉  Georges, pourquoi associer des animaux à la pratique du Vinyasa ?


La réponse va être assez longue car elle se situe au point de rencontre de plusieurs désirs pédagogiques. D’abord, la création du cours vient de mon background en tant que sportif. J’ai pratiqué de nombreux sports à plus ou moins haut niveau et le lien entre toutes ces pratiques est l’équilibre.

Ma conception personnelle de l’équilibre repose sur l’idée d’une boîte invisible qui nous entoure quelle que soit la pratique (skateboard, slackline, acroyoga ou yoga). En restant à l’intérieur de cette boîte, on évite de tomber. L’enjeu consiste à élargir cette boîte en développant nos capacités physiques, notamment la souplesse, la force, la mobilité, la coordination et en habituant notre cerveau à des positions de déséquilibre. Une approche pluridisciplinaires mariant mouvements, mouvement primal (les fameux animaux) ainsi que le yoga bien entendu était selon moi l’approche la plus adaptée à développer ces caractéristiques dans le cadre de GäYoga.

En tant que professeurs de yoga, nous sommes souvent confrontés au dilemme de proposer des postures d’équilibre difficiles, notamment celles impliquant des équilibres sur les mains (corbeau, le trépied, handstand…) Ce dilemme se manifeste entre consacrer du temps à la pratique de ces postures au détriment du flow du cours, ou les intégrer dans le cours sans vraiment prendre le temps de les pratiquer.

En rompant avec le modèle de flux traditionnel d’un cours de yoga et en introduisant des exercices visant à développer les compétences nécessaires pour les réaliser, à travers une approche pluridisciplinaire incluant des éléments de mouvements primals, de renforcement et de yoga, ainsi qu’en offrant aux élèves le temps nécessaire pour pratiquer ces postures, j’espère démystifier ces positions et les aider à les « apprivoiser ». La dernière raison est plus égoïste je voulais simplement créer un cours qui regroupe des aspects « périphériques » au yoga qui m’amusent et me passionnent tout autant que le yoga.

👉  Quel est ton animal totem pour les fêtes de fin d’année ?


L’ours définitivement, j’aime la chaleur et le soleil, l’hiver c’est donc la saison ou j’apprécie me retrouver au chaud dans ma caverne avec mes proches
😉

👉 Un conseil pour ceux qui hésitent à rejoindre ton cours ?


Tout simplement de venir essayer. Particulièrement si vous avez envie de sortir un peu du tapis de yoga et de vous challenger physiquement et de développer de nouvelles capacités de coordinations et d’équilibre.

 
Envie d’expérimenter la magie de l’Animal Vinyasa Yoga ? Rendez-vous le vendredi soir à 20h15 avec Georges ! Plongez dans un voyage profond et profitez pleinement du bienfait de chaque posture. Réservez vite ! 🧘‍♀️ 

 

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi