Yoga

Portrait du mois : Benoît

Rencontre avec Benoît : Lumière sur notre Professeur de Yoga du Mois chez GäYoGa 🌟Ce mois-ci, nous vous invitons à

Yoga

Portrait du mois : Gaëlle

En ce début d’année, nous sommes ravis de mettre en lumière Gaëlle, la fondatrice de GäYoGa et professeure dévouée de

En février, embrassez le souffle de l'hiver et éveillez votre esprit et votre essence !
Découvrez notre planning et ateliers inédits et inscrivez-vous en ligne.

Portrait du mois : Gaëlle

En ce début d’année, nous sommes ravis de mettre en lumière Gaëlle, la fondatrice de GäYoGa et professeure dévouée de yoga et pilates. Découvrez son parcours, sa vision et son mot de l’année à travers notre entretien exclusif. 

Gaëlle, peux-tu nous partager ce qui t’a inspirée à créer GäYoGa et comment ton parcours personnel se reflète dans la philosophie du studio ?


Dans ma « vie d’avant », je pratiquais quotidiennement le Yoga et le Pilates et j’ai vu à quel point ces moments que je m’accordais avaient le pouvoir de transformer ma journée : la pression devenait plus supportable, les jeux d’égo des uns et des autres me faisaient sourire,… Je me souviens même de faire des postures du guerrier, cachée dans les toilettes, avant d’importantes présentations en comité de direction, après je me sentais forte et apaisée à la fois, centrée, ancrée et agile en même temps, le fameux juste équilibre !

Forte de cette expérience, j’ai eu envie de partager et de permettre à d’autres personnes de peut-être découvrir les bienfaits du Yoga et du Pilates. Mais plus qu’une simple salle de yoga ou Pilates, j’ai eu à cœur de créer un lieu de vie convivial, à taille humaine où on peut s’accorder un moment pour soi, pratiquer différentes disciplines et aussi (et surtout) créer des liens avec les autres élèves et les professeurs !

 

En tant que professeure, quels sont les aspects du yoga et du pilates que tu trouves les plus enrichissants à enseigner et pourquoi ?

Sans hésiter la connexion au corps et à la respiration même si le monde du yoga et du Pilates est bien plus vaste. Avec nos vies actuelles, on est de plus en plus déconnectés de notre corps, avec le mental qui est sur-sollicité et s’accorder un temps juste pour ressentir cette connexion à son corps et à sa respiration nous ouvre des horizons tellement plus apaisés.

J’adore voir sur le visage de mes élèves comment ils se reconnectent à leurs sensations au fur et à mesure du cours, c’est un merveilleux cadeau.

 

Pour 2024, quel est le ‘mot de l’année’ que tu as choisi pour GäYoGa et comment espères-tu qu’il inspire tes élèves et la communauté tout au long de l’année ?


Pour le monde en général je souhaite plus de paix et d’apaisement bien sûr. Même si ça parait utopique comme souhait, je reste persuadée que si chacun de nous cultivions à l’intérieur de nous, la joie, la compassion et la bienveillance, nous pourrions collectivement diffuser plus de paix dans le monde.

Alors je voudrais que le mot de l’année pour GâYoGa soit la joie : la joie d’être, la joie de vivre l’instant présent, de s’émerveiller et de répondre à des sourires par des sourires. Alors Joyeuse Année à tous!

 
🧘‍♀️ Rejoignez-nous  et plongez dans l’histoire passionnante de notre studio. Chaque mot, chaque geste de Gaëlle est une source d’inspiration et une invitation à poursuivre notre chemin vers le bien-être et l’harmonie.

 

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi