Yoga

Portrait du mois : Benoît

Rencontre avec Benoît : Lumière sur notre Professeur de Yoga du Mois chez GäYoGa 🌟Ce mois-ci, nous vous invitons à

Yoga

Portrait du mois : Gaëlle

En ce début d’année, nous sommes ravis de mettre en lumière Gaëlle, la fondatrice de GäYoGa et professeure dévouée de

En février, embrassez le souffle de l'hiver et éveillez votre esprit et votre essence !
Découvrez notre planning et ateliers inédits et inscrivez-vous en ligne.

Portrait du mois : Benoît

Rencontre avec Benoît : Lumière sur notre Professeur de Yoga du Mois chez GäYoGa 🌟
Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir plus en détail l’un de nos professeurs dévoués, Benoît. Voici un aperçu de sa passion pour le yoga et ce qu’il apporte à nos cours.


Benoît, comment le yoga est-il entré dans votre vie ?


J’ai rencontré le Yoga par hasard lors d’un voyage à Lisbonne où j’ai poussé la porte d’une école shivananda avec des gens adorables, et ça a été le coup de foudre. Ces premiers cours m’ont fait un bien fou et en rentrant j’ai eu la chance de rencontrer grâce à une amie, une professeur qui enseignait depuis plus de 50 ans la véritable essence du yoga. J’ai pratiqué pendant plusieurs années avant d’approfondir ma pratique et mes connaissances lors de mes différents voyages…

 

Quel(s) aspect(s) du yoga aimez-vous le plus enseigner à vos élèves ?

Je dirais qu’il y en a deux, que j’essaye de transmettre. Le premier est de trouver en soi, un calme, une stabilité, et après de s’amuser à le garder quoi qu’il se passe autour de nous. J’aime bien dans mes cours varier les postures, l’intensité, le rythme parfois très lent ou plus rapide, ou même une musique qui pourrait facilement nous distraire…
En essayant de garder ce calme et cette stabilité quelque soit la situation, ça permet de nous détacher d’une forme de vulnérabilité car le contexte dans lequel nous évoluons est voué à un perpétuel changement! Alors autant s’entraîner, en s’amusant, à rester en état de Yoga, puis de s’en servir bien au delà de notre tapis…

 

Le deuxième qui me tient à coeur est de faire la différence entre : faire vs laisser faire. Dans une posture, je dis souvent qu’il y a un temps pour faire, un temps pour parfaire et un temps pour laisser faire. Lorsque l’on cherche à faire quelque chose, le mental est toujours présent. Lorsque l’on cherche à parfaire quelque chose,  parfois c’est l’ego lui-même qui nous pousse à toujours plus.  Mais lorsque l’on cherche à ressentir et à laisser faire, en faisant confiance à l’intelligence du corps, alors nous devenons pleinement disponibles à l’expérience, à « être » tout simplement, absorbé par les sensations de plus en plus profondément jusqu’à un sentiment d’unité dans un espace ouvert vaste et serein, où l’on ressent tous les bienfaits de la pratique recherchée.

 

Avez-vous un message ou une philosophie que vous souhaitez partager avec la communauté GäYoGa ?


« Ralentissez et faites de la place ». Lorsqu’il nous manque quelque chose, nous cherchons, malgré l’accumulation constante de tout, à rajouter. Or même en rajoutant, on reste souvent bloqué dans nos interprétations, dans nos schémas. Et c’est finalement en faisant de la place, en prenant un temps dans un silence intérieur, que la réalité qui nous entoure peut apparaître beaucoup plus vaste, bien au delà de ce qu’on imagine! Le silence, le vide est souvent considéré dans nos cultures bouillonantes comme stérile et ou inutile, alors qu’ en orient cet espace est considéré comme profondément fertile, c’est l’espace des possibles!

Faites de la place dans vos vies et dans votre esprit, amusez-vous à découvrir dans la légèreté, et avec curiosité le monde qui vous apparaîtra au-delà du mental et laissez l’énergie et la magie de la vie circuler, vous serez surpris!

 
🧘‍♀️ Rejoignez-nous et plongez dans l’histoire passionnante de notre studioAvec son approche attentionnée et sa profonde connaissance du yoga, Benoît est là pour vous guider à travers votre parcours de yoga, que vous soyez novice ou pratiquant avancé.

 

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi