Initiation & Formation au Reiki degré 1 – 18 et 19 février 2023 à partir de 14h00

Initiez-vous et formez-vous au Reiki de degré 1 en compagnie de Mathilde.

2 jours de formation et d’initiation au cours desquels vous découvrirez le Reiki, ses bienfaits et serez ensuite enclin à utiliser cette technique de manière autonome sur vous et votre entourage.

OUVERT À TOUS
Formation sur deux jours : samedi 18 février   | 14h00 – 20h00 & dimanche 19 février | 13h30 – 17h00

Initiation & Formation au Reiki degré 1

Connaissez-vous le Reiki ? Cette approche holistique japonaise appartient aux approches dites « énergétiques », c’est à dire qu’elle consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en travaillant sur les champs vibratoires. 

Le Reiki qui signifie l’énergie de l’esprit est connue pour être utilisé en complément de la médecine classique et est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Cet art énergétique d’origine japonaise a été créé par Mikao Usui à la fin du 19ème siècle.  Il renvoie à l’énergie vitale qui circule dans chacun de nous, comme c’est le cas par exemple de la médecine chinoise. Il s’est introduit dans le monde oriental à Hawaï en 1937 avant de se répandre ensuite en occident.

Quand recourir au Reiki ? 

 

Reconnu pour ses bienfaits sur le stress, la fatigue, la dépression ou encore les troubles du sommeil, les consultants du Reiki sont souvent face à des burn-out ou des excès de stress. Certains ont juste besoin d’une bulle, de se reconnecter, d’autres de retrouver leur énergie, vidé par le quotidien et leur surexposition aux bruits urbains. Enfin d’autres consultent par curiosité de se laisser porter par cet art aux multiples bienfaits. 

Recommandé à tous, enfants, jeunes, moins jeunes, et même femmes enceintes, le Reiki aide à apaiser le corps et l’esprit, veille à l’équilibre émotionnel, soutien le potentiel de guérison et harmonise la circulation des énergies. 

 

La formation de Reiki degré 1

 Le Reiki ne s’apprend pas dans les livres, ni à distance mais par le biais d’une formation présidentielle avec un maître enseignant qui vous transmettra  la vibration du Reiki à travers lui et cette expérience intense et profonde, essentielle à la formation. Apprendre le Reiki est une démarche pour soi-même mais aussi une démarche philosophique et énergétique. Cet apprentissage peut aussi voir découler l’envie de transmettre l’énergie que l’on a reçu, à soi et son entourage.  

Déroulement de la formation

JOUR 1 

Histoire du Reiki, présentation

Initiation énergétique au Reiki de degré 1 

Les positions de l’auto-traitement

La séance de Reiki sur une autre personne que soi : présentation et pratique

———-

JOUR 2

Reiki aux animaux, aux plantes, aux objets, aux lieux

Techniques de purification et de développement personnel

 

Retrouvez plus de détails sur cette formation, ici.

 14 participants maximum, pensez à réserver votre place.

VOTRE PROFESSEUR 
Mathilde professeur de Reiki 

Sensible depuis toujours aux énergies, Mathilde découvre la pratique du Reiki à 22 ans en parallèle de celle du yoga. Séduite par son approche graduelle et pédagogique et par l’efficacité de cette pratique elle décide alors de s’y former plus en profondeur obtenant ainsi 3 maîtrises de Reiki, en Usui Tibet, Reiki Karuna puis le Gendai Reiki. 

 

TARIF SUR PLACE:  225€ la formation de deux jours *

* Remboursable si annulation 1 mois avant la formation  

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi