Découverte de la philosophie Bouddhiste et Yoga doux avec Natacha & Sandrine – 17 octobre 2021 de 09h à 17h

GäYoGa vous propose, avec ses professeurs Natacha et Sandrine, une journée découverte de la philosophie bouddhiste : de ses origines à sa philosophie, en passant par une pratique de yoga doux. Initiez -vous à la pratique bouddhiste le temps d’une journée au travers d’ateliers exceptionnels.

ATELIER OUVERT AUX DÉBUTANTS
Dimanche 17 octobre | 9h00 – 17h00
Atelier Initiation à la pratique bouddhiste et yoga doux 

La philosophie bouddhiste est apparue il y a 2550 ans, en Inde. En effet, c’est à ce moment que l’incomparable Enseignant compatissant, le Bouddha Shakyamouni, vint dans notre monde partager cette philosophie, en toute impartialité.

Cet enseignement consiste en une méthode pour trouver la paix de l’esprit par l’usage d’un raisonnement logique en accord avec la réalité.

Durant cette journée, nous évoquerons cette philosophie en expliquant les bases de l’enseignement de Bouddha dont l’objectif principal est d’offrir des méthodes non-violentes qui permettent d’éliminer la souffrance et d’activer le bonheur en soi et chez les autres.

Plusieurs thèmes seront abordés dont le moyen par lequel y accéder : La méditation.  

Au programme de cet atelier :

9h00-10h30 Natacha

Qu’est-ce que le bouddhisme Origine-Histoire

Explications sur le calme mental 

10h45-11h15 Sandrine

Salutations au soleil Vinyasa doux

11h30-12h30 Natacha

Les émotions perturbatrices, L’Ego

12h30-13h30 pause déjeuner

13h30-14h00 Sandrine 

Yin Yoga

14h15-16h00 Natacha

Le karma et les liens d’interdépendance

Comment intégrer ces nouvelles notions et projet d’interventions futures

16h15-16h45 Sandrine 

Salutation à la lune

Rejoignez Natacha & Sandrine pour un atelier découverte exceptionnel

10 participants maximum, pensez à réserver votre place.

VOS PROFESSEURS
Natacha
,

Natacha a découvert la philosophie bouddhiste tibétaine à l’âge de 12 ans.En 2005 Natacha a intégré une association et parrainé une enfant qui vivait dans un camp de réfugiés à Darjeeling.

Elle a assisté à plusieurs enseignements et conférences de sa Sainteté le Dalaï Lama.

Son rêve a toujours été d’apprendre aux côtés d’un maître bouddhiste tibétain
En Octobre 2014, elle a eu l’occasion de rencontrer Lama Lobsang et c’était pour elle LA rencontre. Elle a suivi à ses côtés plusieurs enseignements (calme mental, apprendre à méditer, le Lamrim et son approfondissement, la vision supérieure : étapes préparatoires aux Vajrayana, le processus de la mort, etc.)

Lors des nombreuses visites de Lama Samten en France, elle l’a accompagné et aidé à clarifier sa pensée lors d’enseignements ainsi que pour des conférences (lâcher prise, les émotions, le bonheur…) Au Canada elle a vécu à ses côtés durant 3 été et a pu s’imprégner de cette éthique au quotidien et s’initier à la langue Tibétaine. En Octobre 2017, Lama Samten et Natacha créent ensemble l’association Paramita du Var une antenne du centre du Quebec. Natacha continue à apprendre et à travers cette association transmet au mieux les enseignements de Bouddha tels qu’ils lui sont enseignés.

 

Sandrine,

Sandrine propose différents type de cours de Yoga avec toujours le même objectif, se connecter à soi et calmer son mental.

Certifiée par Yoga Alliance et Yoga International, elle a été formée en Inde. 

Elle a expérimenté comment la pratique quotidienne du yoga a la capacité de nous changer profondément, en nous enseignant la patience et la persévérance. Pendant 6 mois, elle a aussi suivi une formation sur le Lamrim (manuel de bouddhisme tibétain qui regroupe l’ensemble des étapes permettant d’accéder à l’Éveil tel que l’a enseigné le Bouddha). Sandrine a vécu 5 ans en Thaïlande et en côtoyant les personnes qui pratiquent le Bouddhisme, elle a pu aussi se rapprocher de cette philosophie et en comprendre l’Essence. 

TARIF SUR PLACE : 90€

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi

Ateliers

Atelier souplesse

Ce mois de novembre, votre studio GäYoGa vous propose un atelier exceptionnel autour de la