Connaissez-vous le pilates ? Découvrez les cours GäYoGa Nice

Connaissez-vous le pilates ? phénomène de mode ou véritable pratique bien-être, chez GäYoGa nous avons notre idée. Découvrez cette pratique complète disponible dans votre studio préféré à Nice !

Découvrez le pilates : un cours complet pour se faire du bien, se tonifier et s’aérer l’esprit ! 

Connaissez-vous le pilates? cette pratique complète qui permet de solliciter vos muscles profonds, de travailler votre respiration et améliore votre posture.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Les bienfaits d’un cours de pilates 

À ne pas confondre avec le yoga, dont il peut être complémentaire, le pilates saura séduire les élèves en recherche de tonus musculaire, d’une activité dynamique et d’un bien-être au quotidien. En effet, la pratique des cours de pilates a un réel bienfait sur votre posture vous aidant ainsi à maintenir votre dos droit et corriger certaines douleurs.

En sollicitant vos abdominaux et muscles profonds, vous ne tarderez pas, après quelques séances, à voir de nets résultats sur votre sangle abdominale.

En effet en sollicitant à la fois vos muscles et en utilisant la respiration, le pilates est un allié redoutable pour un corps ferme et tonique.

La méthode pilates repose sur 6 principes : la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision. Ces 6 principes en font une discipline complète non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit.

Pratiqué régulièrement, les cours de Pilates sont aussi excellents pour lutter contre le stress et améliorer votre souplesse. 

Yoga ou Pilates : que choisir ? 

Ces deux pratiques sont bien différentes et apportent chacune des avantages. Combinées elles sont idéales pour optimiser les bienfaits de l’une et de l’autre (Découvrez les cours de Yoga Pilates avec Gaëlle). Cependant il est possible d’y voir de nombreux bienfaits et postures communes, non surprenant puisque  Joseph Pilates était un adepte du yoga.

Dans chacune des deux pratiques, la respiration joue un rôle essentielle et doit être contrôlée pour maximiser les effets et les bienfaits de la pratique mais le pilates demande une respiration par la bouche tandis que le yoga par le nez. 

Mais la différence majeure entre le yoga et le pilates est surtout l’objectif final de la pratique et de l’élève. Le pilates est parfois plus assimilé à du fitness. En améliorant votre posture et sollicitant vos muscles profonds, vous gagnez progressivement un corps tonique et ferme. C’est un cours sollicitant davantage le corps.

Le yoga travaille davantage autour de la concentration et la respiration, davantage propice à la détente, à la recherche de la relaxation et la connaissance de soi et améliorant la souplesse. Cette pratique demande un travail du corps mais aussi de soi. 

Une belle complémentarité pour deux disciplines pouvant sembler proches mais si différentes.

Envie d’essayer le pilates ? Découvrez notre planning. Tous nos cours sont dispensés dans notre studio à Nice ou en ligne, où que vous soyez !

 

Pratiquez tout l’été avec votre studio de Yoga et Pilates GäYoGa Nice , nous cours sont dispensés au studio et en ligne !

A vos tapis et à très vite pour une pratique en ligne ou au studio !

Gäelle, fondatrice de GäYoGa

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi

Ateliers

Atelier souplesse

Ce mois de novembre, votre studio GäYoGa vous propose un atelier exceptionnel autour de la