Atelier Yoga Breathwork et sonothérapie – 5 novembre 2022 de 17h00 à 19h00

Rejoignez Julian pour un nouvel atelier Yoga Breathwork et sonothérapie.  Vous débuterez ce voyage par une pratique du yoga puis un travail de respiration profonde, véritable moment de libération et d’intense connexion. 

Rythmé aux sons et vibrations de tambours, gongs, bols tibétains, bâtons de pluie et carillons, découvrez cet atelier inédit mêlant respiration, relaxation et bain sonore.

OUVERT À TOUS
Samedi 5 novembre   | 17h00 – 19h00
Atelier Yoga breathwork et sonothérapie

Connaissez-vous le breathwork ?

.Fraîchement débarquée des Etats-Unis, le breathwork est une technique de méditation dite « active ». Elle est inspirée du Pranayama mais aussi d’autres méthodes de respiration utilisées à travers le monde, telle que la Tummo (la méditation des tibétains), les respirations curatives chamarniques que l’on retrouve dans le rebirth (une méthode de respiration permettant de faire ressurgir les souvenirs enfouis), la respiration holotropique, Wim Hof et tant d’autre.c

Cette respiration breathwork fonctionne par hyperventilation et permet d’entrer dans un état de conscience modifié, une sorte de transe méditative propice au lâcher-prise de soi et de ses émotions. 

Grâce à cette respiration, vous profitez d’une meilleure oxygénation de vos tissus. Vos muscles deviennent ainsi plus toniques et lors de l’effort, la récupération physique est plus rapide et le relâchement musculaire se fait plus intense.

Un calme mental s’installe petit à petit, vous permettant de libérer de l’espace pour le moment présent

Cet atelier peut-être indiqué pour travailler les états anxieux ou de stress. Il est aussi reconnu comme un formidable outil de développement personne

Le saviez-vous ? Découvrez les bienfaits de la sonothérapie.

 Les rythmes du tambour seront utilisés pour influencer les fréquences des ondes cérébrales, lâcher prise sur le mental, permettant ainsi d’entrer dans des états méditatifs et voyager dans notre inconscient.

Les bols tibétains quant à eux, sont utilisés pour déplacer les ondes cérébrales vers les frèquences Alpha et Thêta, permettant d’accéder à un état de détente physique extrême.

12 participants maximum, pensez à réserver votre place.

VOTRE PROFESSEUR 
Julian professeur de yoga

Ancien sportif de haut niveau, Julian a toujours exploré le dépassement de soi. Aller au-delà de ses capacités physiques lors d’un effort, arriver à l’état de relâchement ultime, un état méditatif, le repos du mental, l’ouverture du coeur et la reconnexion avec le moment présent sont les piliers de sa pratique.   Après avoir démarré son apprentissage à Los Angeles en Californie c’est en Inde qu’il a poursuivi sa formation au travers d’un parcours  initiatique et spirituel, lui permettant d’approcher tous les secrets de la pratique du Hatha Yoga. Une expérience grandissante qui le mena par la suite à un diplôme de professeur international de  Vinyasa Yoga en Indonésie.  

Professeur complet il est également formé au massage thaïlandais, lui permettant ainsi de vous accompagner dans plus d’ajustements dans vos torsions, étirements et circulation d’énergie dans le corps ainsi que la sonothérapie.

TARIF SUR PLACE: 35€ adhérent* GäYoGa ou 40€
 *adhérent: abonné ou carte de cours

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi