En juin, embrassez le souffle de l'été et éveillez votre esprit et votre essence !
Découvrez notre planning et ateliers inédits et inscrivez-vous en ligne.

Comment choisir son tapis de yoga ?

choisir son tapis de yoga

Trouver le tapis de yoga parfait pour votre pratique régulière et confortable dans votre atelier de yoga est essentiel. Cependant, avec tant de choix disponibles, il peut être difficile de savoir comment choisir le tapis de yoga qui vous convient le mieux, en fonction de votre usage, du type de yoga pratiqué, de la fréquence de vos séances et de vos préférences personnelles. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider !

 

Comment choisir le meilleur tapis de Yoga pour votre atelier de yoga ?

L’épaisseur du tapis de Yoga
 

L’épaisseur est un critère fondamental dans votre choix de tapis de yoga. Pour une pratique quotidienne, les tapis standard de 3,5 à 4 mm d’épaisseur sont idéaux. Ils sont également recommandés pour les pratiques intenses, telles que l’Asthanga Yoga et le Vinyasa Yoga.

Si vous préférez les séances de yoga doux, vous pouvez opter pour des tapis plus épais, d’une épaisseur de 6 mm, qui seront plus confortables pour les postures assises, sur les genoux ou allongées. Cependant, ces tapis sont également plus lourds, ce qui peut être un inconvénient si vous devez les transporter.

Si vous êtes un yogi en déplacement, vous pouvez choisir un tapis de voyage ultra-fin de 1 mm d’épaisseur, facile à transporter partout avec vous. Cependant, ces tapis ne sont pas recommandés pour une pratique prolongée, car ils augmentent le risque de blessures aux articulations.

La matière du tapis de Yoga 
 

La matière de votre tapis de yoga est également un critère important pour votre confort et votre sécurité. Optez pour un tapis avec un revêtement antidérapant et résistant à l’humidité et à la transpiration pour éviter les glissements pendant vos séances de yoga.

Dans notre atelier de yoga, nous recommandons également des tapis fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement et de votre santé, tels que les tapis de la marque Yogomyoga.

L’usage  

Le choix de votre tapis dépend aussi de votre pratique et de la régularité de celle-ci. Si vous pratiquez de manière régulière, nous vous encourageons à investir dans un bon tapis, durable et adapté à cette pratique. 

Le poids et la maniabilité 
 

Le poids et la maniabilité de votre tapis sont aussi des critères déterminants dans votre choix. En effet, si ce tapis restera chez vous ou au studio, le poids n’est pas un argument. Au contraire, si vous transportez celui-ci, portez plus d’attention à son poids.

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé à choisir votre tapis ! 

Partagez cet article

Toutes les infos du studio

Vous aimerez aussi