Avec Vanessa, le corps féminin traverse de nombreux cycles : hormonaux, émotionnels, énergétiques.
Le Yoga de la Femme proposé par Vanessa est une pratique qui prend en compte ces rythmes naturels. Un espace pour ralentir, écouter son corps et retrouver un équilibre intérieur.
Ce que beaucoup de pratiquantes disent après un atelier comme celui-ci ?
« Je ne savais pas que j’avais autant besoin de ça.«
OUVERT À TOUTES LES FEMMES
Samedi 04 avril| 14h30 – 16h30
Yoga de la Femme
Une pratique adaptée au corps féminin
Contrairement à certaines pratiques très dynamiques, le yoga de la femme s’appuie sur des mouvements plus circulaires et organiques.
Les séquences travaillent particulièrement :
le bassin
les hanches
le bas du dos
la respiration abdominale
Ces zones sont intimement liées à l’équilibre hormonal et émotionnel.
Relâcher les tensions du bassin
Le bassin est souvent une zone de stockage des tensions.
Postures au sol, mouvements doux et respirations profondes permettent de :
relâcher les muscles pelviens
assouplir les hanches
soulager le bas du dos
Ce travail crée une sensation de stabilité et de fluidité.
Une respiration qui apaise
La respiration joue un rôle central dans cette pratique.Elle aide à :
apaiser le système nerveux
réduire les tensions émotionnelles
favoriser une meilleure circulation énergétique
Beaucoup de participantes ressentent après la séance une sensation de calme et d’ancrage.
Ce que vous allez vivre
Et si, pour une fois, votre samedi après-midi devenait un rendez-vous non négociable avec vous-même ? Cet atelier est là pour vous rappeler que prendre soin de soi n’est pas un luxe, mais une nécessité. 🌸
Comment se préparer pour l’atelier
Pour tirer le meilleur parti de cet atelier, voici quelques conseils :
- Venez avec un cœur ouvert : Soyez prête à explorer et à accueillir toutes les facettes de votre féminité, avec douceur et bienveillance.
- Habillez-vous confortablement : Portez des vêtements doux et amples qui permettent une liberté de mouvement totale.
- Hydratez-vous : Buvez suffisamment d’eau avant et après la session pour aider votre corps à intégrer les bienfaits de la pratique.
Ouvert à Toutes : Débutantes et Pratiquantes Avancées
Cet atelier est ouvert à toutes les femmes, peu importe leur âge ou leur niveau d’expérience en yoga. Que vous soyez en quête de sérénité, de reconnexion avec votre féminité, ou que vous souhaitiez simplement vous offrir un moment de douceur, cet atelier est pour vous.
14 participants maximum, pensez à réserver votre place.
Les places sont limitées pour cet atelier intimiste. Nous vous encourageons à réserver votre place dès maintenant pour vivre cette expérience unique de connexion et de célébration féminine.
|
VOTRE PROFESSEURE Formée en Ashram en Inde auprès de la Samyak School, Vanessa pratique et expérimente le yoga depuis près de 15 ans. Elle propose un yoga intuitif, à la fois puissant et doux, tout en fluidité et en grâce en plaçant la respiration au centre de la pratique. Tout au long de cet atelier, elle vous guidera avec le coeur, toujours dans le respect du corps, de l’énergie de chacun et des cycles féminins. |
TARIF SUR PLACE: 2 cours sur votre carte ou 15€ pour les adhérents* GäYoGa ou 40€
*adhérent: abonné ou carte de cour





